Parcoursup 2019: phase complémentaire TCHAT le 5 juillet

25 juin-14 septembre la phase complémentaire permet de formuler de nouveaux vœux et d'obtenir une proposition d'admission dans une formation disposant de places disponibles

tchat parcoursup

Une communication de notre académie 17 05 2019

« Mesdames, Messieurs

La phase d'admission de la procédure Parcoursup a commencé comme vous le savez le 15 mai 2019 à 19h00. *

Elle concerne cette année pour notre académie 44 839 candidats dont 33 204 lycéens en classe de terminale, 6 728 candidats en réorientation et 4 907 candidats s'inscrivant essentiellement dans une démarche de reprise d'études. Le 16 mai suite aux vérifications quotidiennes d'usage réalisées par les équipes de la plate forme Parcoursup des taux anormalement élevés de propositions d'admission formulées pour certaines formations ont été détectées par rapport à leur capacité d'accueil.

Pour l'académie de Rennes, cela concerne 5 formations de 4 établissements sur les 679 formations proposées.

La situation des candidats ayant formulé des vœux dans ces 5 formations a été actualisée afin qu'elle corresponde à la réalité des capacités d'accueil.

Tous les candidats concernés ont reçu une information individuelle et seront accompagnés par les équipes éducatives de leur établissement actuel.

Les chefs d'établissement ont été à ce titre contactés par le ministère.

Les équipes de Parcoursup chargées d'accompagner les candidats sont disponibles pour répondre aux questions des lycéens.

Les candidats n'ayant pas formulé de vœux pour l'une de ces formations ne sont pas concernés : leur situation n'a fait l'objet d'aucune modification.

Le numéro vert 0 800 400 700, la rubrique "contact" dans le dossier de chaque candidats et réseaux sociaux.

A cette heure, l'ensemble des propositions formulées sur Parcoursup est à jour. La procédure d'admission poursuit son cours normal.

Cordialement »

Comme l’an dernier, un dispositif d’accompagnement est également proposé pour aider les lycéens qui rencontrent des difficultés avec Parcoursup : SOS Inscription (plateforme d’aide) : sos-inscription.fr

Quand Parcoursup a un coût non négligeable pour les familles OUEST FRANCE 02 avril 2019

La FCPE défend les vœux de vos enfants en conseil de classe afin de laisser à chacun le droit de tenter la formation qu’il souhaite.

la troisième phase:

3eme étapeles trois étapes sur: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Infos pratiques

pdf parcoursup 2019.pdf le calendrier, les aides et la vie étudiante: bourses, logement, santé.

le tchat Parcoursup FAQ le dossier administratif, les bulletins de notes, nombre de voeux, candidatures hors académie, stratégie d'inscription, réorientation, ...