26 juillet 2019

Pour les conseils locaux des collèges et lycées qui n'ont pas d'action Kits fournitures scolaires dans leur établissement...

1 janvier 2018

C'est la rentrée et son lot de fournitures, cahiers et livres à acheter et à porter dans le cartable!

6 septembre 2022

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’ANPEA, la FNASEPH, l’APF France handicap, la FCPE, la FISAF, Gapas, la PEEP, Trisomie 21 France, Unanimes et la Fédération générale des PEP, 10 associations qui œuvrent dans le domaine du handicap, de l’école et de l’éducation populaire ont lancé pour la troisième année consécutive la campagne inter associative « Ma place, c’est en classe ! Bâtissons ensemble une école inclusive »

31 août 2022

Mardi 30 août 2022, la FCPE, le Collectif des associations unies et le collectif Jamais sans toit ont annoncé la création du Réseau d'aide aux élèves sans toit. Objectif : soutenir les citoyens, parents d'élève et enseignants qui se mobilisent pour que les familles à la rue obtiennent une solution d'hébergement.

24 juin 2022

Pour cette rentrée 2022-2023, nous avons décidé d’étoffer le catalogue, avec de nombreux supports, inédits et plus anciens, mais qui peuvent tous vous servir lors des différents événements que vous organiserez. Nouveauté : vous pourrez demander la personnalisation de certaines affiches ou flyers selon vos besoins.

7 septembre 2021

On le sait bien, pour nombre d’entre nous, tout se joue à la rentrée ! La FCPE nationale est là pour vous accompagner à réussir ce moment stratégique et met à votre disposition, tout au long de l’année, de nombreux outils pour inciter et convaincre de nouveaux parents de nous rejoindre. Voici un petit aperçu des supports, affiches, tracts, vidéos et visuels que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ensemble, nous sommes plus forts !

5 mars 2021

Face à l’explosion de la précarité des jeunes et des familles, la FCPE nationale propose à l’ensemble de ses adhérents de s’associer à une grande campagne #collectesolidaireFCPE entre le 8 et le 28 mars 2021 au sein des écoles, collèges et lycées où ils sont parents d’élèves.