Salon virtuel de l'orientation 2021

Étape 1: Créez votre compte

Depuis le hall, naviguez pour découvrir les formations.

Inscrivez-vous aux conférences.

JEUDI 14 JANVIER

11h00 : Parcoursup : choisir sa filière, son diplôme et constituer son dossier Parcoursup.

14h00 : Choisir STAPS : pour quels profils ? Pour quels débouchés ?

15h30 : Opter pour un BTS et après (poursuite d’études, insertion pro…) ?

VENDREDI 15 JANVIER

11h00 : Quels parcours d’études pour les métiers de la formation et de l’enseignement ?

14h00 : Environnement et développement durable : diplômes, métiers, insertion.

15h30 : Une prépa : pour qui ? Pour quoi ?

SAMEDI 16 JANVIER

11h00 : Suivre une formation en marketing, communication et pub

14h00 : Alternance et études supérieures : expérience, exigence, excellence.

15h30 : Intégrer Sciences Po Rennes.

Infos pratiques

17 bénévoles de 14 associations du Collectif Handicap 35, représentants de toutes les familles de handicaps seront présents : troubles DYS, troubles autistiques, troubles psychiques, handicap moteur, handicap visuel et sensoriel, épilepsie, trouble mental, D.I., etc…

Dès la fin du collège, nos jeunes en situation de handicap doivent penser et construire un projet d’études pour se projeter dans un parcours vers l’emploi, à court ou long terme, selon leurs compétences personnelles.

Les familles se questionnent : en lycée quelles nouvelles procédures spécifiques dès le mois de mai, qui contacter…, mais aussi comment aider mon jeune : PAP, PPS, orientation milieu ordinaire ou protégé, quel accompagnement, quelles demandes à la MDPH ?

Sans nous substituer aux professionnels, nous voulons apporter notre expertise pour informer et rassurer les jeunes et les familles.

Accéder à leur stand