Manuels Gratuits au Lycée

Une délégation du comité régional FCPE regroupant les 4 CDPE Bretons, rencontrent M. LE MEVEL du conseil régional de Bretagne ce 11 décembre.

« Le communiqué de presse de la FCPE35 sur l’inaction de la région dans le dossier des manuels scolaires est resté lettre morte début Juillet.

Suite à un article très incomplet de Ouest-France le 21 août, la FCPE35 a repris contact avec les médias ce qui donne l’article ci-dessous.

La FCPE 35 place devant leurs responsabilités la région et les proviseurs des lycées qui ont désorganisé depuis 4 ans en Ille et Vilaine la gestion des ressources pédagogiques provoquant, avec la réforme des lycées, des écarts intolérables entre les familles selon qu’elles soient dans tel ou tel établissement public.

Nous exigeons que la région assume ses responsabilités et organise le rachat des flottes de livres acquissent par les parents et organise, comme dans la plupart des régions françaises, la gratuité des ressources pédagogiques pour tous les élèves de lycée. »

la vidéo est dans le lien suivant:

diffusée sur france3 le soir3 du 29/08/2019

podcast france bleu armorique 7h00 à 3'15'' Magalie ICHER... suivi de La réponse de Me PELLERIN 7h45