La rentrée du dé-confinement: les parents partenaires
Chaque mairie prépare avec le directeur d'école, l'inspecteur de circonscription et les parents élus, les modalités de cette rentrée.
Le protocole dans le 1er degré
Un retour prioritaire des élèves en situation de handicap. Remarque il serait temps d'intégrer tous les élèves dans un même protocole. Notre société s'en trouverait grandie.
Chaque principal.e de collège prépare avec ses personnels, le département et les parents élus, les modalités de rentrée.
Le protocole dans le second degré.
Le retour à la scolarisation concerne tous les enfants sur le principe du "volontariat des parents". Volontariat très relatif pour certaines familles qui, pour des raisons économiques et sociales, n'ont pas le choix. La FCPE demande via une Pétition pour un arrêt covid pour les parents signez
Pour la FCPE35 pas de public prioritaire lors de cette rentrée. L'organisation doit tenir compte de tous les volontaires à la reprise. Pas de limitation d'accès comme on peut le voir en zone rouge. Ce n'est pas le cas dans votre commune? contactez-nous
Nous organisons des visioconférences avec les représentants FCPE de vos écoles pour les informer, connaitre et répondre à leurs difficultés, leurs bonnes pratiques afin de les mutualiser.
Aux mairies, chefs d'établissements, DASEN et Recteurs qui pensent faire sans les parents:
Sans les parents, pas d'enfants
Sans enfants, pas d'école!
Les instances (conseil d'école, CA, CDEN, et CAEN, CHSCT) servent à nous inclure dans les protocoles de rentrée.
La FCPE35 participe régulièrement à une réunion audio avec le cabinet de recteur.
Pas de RDV réguliers avec le DASEN d'Ille-et-Vilaine (ce que nous regrettons) mais il reste disponible et répond à nos questions ou alertes.
Infos pratiques
éducation nationale foire aux questions vademecum de la continuité pédagogique...
4ème et 3ème date non définie à ce jour.