Consultations gratuites d'aide psychologique

Cette période a pu et peut rester difficile pour vous.
Deux associations se font connaitre pour vous accompagner en cas de difficulté psychologique. Nous relayons leur communication.
  • Point Ecoute Parents ®  Affiliée à la Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs (Fnepe)

Des consultations individuelles sur rendez-vous sont assurées par des psychologues pour faire le point sur une situation qui interroge ou qui pose problème (au niveau relationnel, familial, comportemental, scolaire…).

Ces consultations sont gratuites.

Contact Tél : 09 86 24 00 94 Elles ont lieu à la Maison Héloïse 13 rue de Redon 35000 RENNES

• Enfance et Partage appel aux dons
Cette association existe depuis plus de 40 ans et est reconnue d'utilité publique.
Son siège est à Paris ( rue d'Orfila) et elle est représentée en régions par 18 délégations, dont Le Finistère et l'Ille et Vilaine en Bretagne
Comme indiqué, sa mission est de faire reconnaître le droit de l'enfant et de lutter contre toutes formes de violences à son encontre.
Malheureusement , le confinement a fait exploser les cas de violences .
Aussi, le comité d'Ille et Vilaine particulièrement investi dans sa mission a décidé d'accompagner ces enfants victimes en leur finançant des séances de psychothérapie pour les aider à se reconstruire.
Pour cela il a été créé une cagnotte sur une plateforme qui s'appelle leetchi. https://www.leetchi.com/c/enfance-et-partage-rennes

Reportage Maville

Contact Comité d'Ille et Vilaine - 1, rue du Houx - 35000 Rennes